Les règles actuellement en vigueur et jusqu’au 1er janvier 2025 sont toujours appliquées et, dans le cadre d’un séjour organisé, l’entrée sur le territoire tunisien est donc toujours possible en présentant une carte d’identité, accompagnée de tous vos documents de voyage précisant la date de départ et de retour, les noms des participants, la pension et les coordonnées de l'hôtel.
Il convient cependant de rappeler qu'une telle disposition relève d’une simple tolérance dont l’application systématique ne peut être garantie. A cet égard, les informations communiquées lors de votre réservation concernant les formalités à respecter signalaient bien que le choix de voyager avec un passeport ou une carte d'identité relevait de la seule responsabilité du voyageur et qu'à ce titre, nous ne pouvions être tenus responsables en cas de refus d'embarquement ou d'entrer sur le territoire tunisien.
La présentation d’un passeport valide est, et a toujours été la solution à privilégier.
Pour tous détails et informations complémentaires, nous vous invitons à vous reporter au site France Diplomatie en cliquant ici.
Nous rappelons que ces informations sont communiquées pour les ressortissants français uniquement et qu’il appartient donc aux ressortissants étrangers et binationaux de s’assurer d’être en conformité avec les réglementations en vigueur, et de se renseigner sur les documents à présenter, selon leur nationalité et la destination.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article